Il y a quelques jours, j’ai assisté à un atelier découverte d’équihomologie, à Mazan, dans le superbe centre équestre (entre autre) Lucky Horse, au pied du Mont Ventoux.
L’approche miroir par la médiation équine a été une découverte très intéressante et innovante. Le cheval est un animal extrêmement sensible, capteur des émotions que vous ressentez, de l’état d’âme dans lequel vous êtes, même si vous les taisez.
Se servir du cheval pour accompagner est un puissant révélateur de votre posture non verbale, de vos intentions, de votre affirmation de vous, de votre capacité à appliquer des choix. Vous guidez le cheval ,mais lui vous guide également.
Prendre conscience de ce qui se joue pour vous dans votre façon d’être, dans votre façon de communiquer, dans votre leadership ; tout cela se passe au travers du cheval.
Marion et son équipe nous ont guidés dans cette découverte ; et une prise de conscience qu’un accompagnement différent peut être envisagé pour ceux qui seraient intéressés par cette approche… Affaire a suivre !