Vous êtes une entreprise et vous faites face à des situations où vos salariés, en individuel, ou en coaching d’équipe, ont besoin de l’aide d’un professionnel pour retrouver un équilibre en matière d’organisation et de gestion du travail, de management, de gestion de conflits, de communication, de gestion du stress, d’affirmation de soi…
Le développement des softskills (savoir être) des individus dans les entreprises permet de trouver un équilibre plus sain, une meilleure prise en compte de l’humain dans sa spécificité.
Savoir motiver et responsabiliser ses équipes, mener un management collaboratif, savoir être à l’écoute de ses collègues et collaborateurs pour un espace de travail plus agréable, stimulant et donc une efficacité et une productivité plus prégnantes.
Le coaching professionnel peut également intervenir pour travailler en amont sur les conséquences négatives du stress au travail (mal être du salarié, arrêt maladie, retour au poste difficile…), et à un plus haut point, sur la prévention du burnout. Selon l’OMS, en 2016, il y a environ 28 millions d’actifs en France dont 3.5 millions sont concernés par le Burnout. La qualité de vie au travail (QVT) est donc une piste non négligeable et le coaching peut tout à fait intervenir dans ce cadre.